Les différents types de croisières en Méditerranée

croisière sur mer

Avec son climat toujours ensoleillé, la mer Méditerranée est une destination par excellence pour les prochaines vacances. L’endroit offre des paysages à couper le souffle et en attire de nombreux touristes chaque année. Partir en croisière est par ailleurs l’une des activités phares à faire sur les lieux.

Pourquoi la Méditerranée ?

La Méditerranée promet des vacances inoubliables à un prix raisonnable. En effet, avec un peu de chance, on peut tomber sur des prix cassés en ce qui concerne la croisière. De plus, on peut partir à n’importe quel moment de l’année, et même au dernier moment. Un autre avantage de cette destination, c’est aussi la mer qui est assez calme. C’est surtout intéressant pour ceux qui craignent le mal de mer.

Par ailleurs, il existe de nombreux choix en termes de location. On a le choix entre partir en croisière sur une goélette ou partir en caïques. Dans tous les cas, on profite d’un paysage diversifié et riche. C’est un bon moyen de se dépayser et partir loin du stress du quotidien. Il en est de même pour la culture. Tout le monde peut trouver son bonheur parmi les différentes cultures en Méditerranée.

Enfin, partir en croisière en Méditerranée est accessible à tous d’autant plus qu’une carte d’identité suffit. Il n’est pas besoin d’avoir un passeport. En outre, le choix est large en termes de durée de la croisière. En général, on peut choisir entre 4 à une semaine. Cependant, il existe des croisières de 10 jours pour ceux qui veulent être totalement dépaysés.

Toutefois, même si la Méditerranée affiche un climat toujours ensoleillé, il faut noter qu’en été, il peut y avoir plus de plus que d’habitude. C’est pour cela qu’il est conseillé d’y aller en printemps. Pour ce faire, il est fortement conseillé de faire une réservation à l’avance, car c’est une saison que tout le monde préfère.

Les meilleures destinations

La Silice figure en tête de liste parmi les destinations de croisières les plus prisées. L’endroit promet un plongeant inoubliable pour les amateurs. La plage est également un atout majeur de cet endroit. Sans oublier les vieilles pierres et les différentes Îles à découvrir ainsi que la végétation luxuriante du coin.

Vient également la Crète qui fera le bonheur de toute la famille. En effet, la plage en sable fin est idéale pour un bain-de-soleil en famille. De plus, la mer est en bleu turquoise et très claire. Non seulement, c’est une expérience inoubliable, mais pour les photos, c’est aussi de bons souvenirs à immortaliser. Le paysage est à couper le souffle et le soleil est au rendez-vous. De même, on peut faire des randonnées pour les plus sportifs.

Enfin, on a Barcelone qui fait partie de la liste. Bien sûr, c’est non exhaustif et chaque destination a sa valeur et ses avantages. En ce qui concerne Barcelone, on peut aussi profiter d’une belle plage, mais en plus, on peut hisser les voiles au port pour profiter d’un moment dans le parc Collserola. C’est le plus grand parc métropolitain au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *