Les pièges à éviter lors d’une location de parking

parking

Il existe des investissements inattendus qui peuvent présenter une très bonne rentabilité. C’est le cas de la location de parking. Il est vrai que ce marché est moins porteur qu’il ne l’était une dizaine d’années plus tôt. Toutefois, le fait de procéder à la location d’un parking, et ce, dans certaines zones urbaines, est un investissement prometteur et dénué de risques. Attention ! Vous devez éviter cependant certains pièges. Lisez cet article pour le développement.

Louer un parking sans le visiter

Si vous souhaitez louer le Parking Park And Fly, il est indispensable que vous le visitiez. À ce niveau, le but est de confirmer qu’il y a bel et bien un accord entre le bien perçu sur l’annonce et celui que vous êtes en train de visiter. Les clichés peuvent être trompeurs et ne pas vous montrer ce que vous devez voir.

Dans le cas où il s’agirait de votre première location, cherchez à obtenir des renseignements afin d’éviter les mauvaises surprises. Une visite pourrait vous donner par exemple plus de précisions sur les dimensions du parking.

Visiter un parking sans avoir vu son banquier au préalable

Avant toute visite en vue de la location d’un parking, vous devez nécessairement informer votre banquier. En effet, un tel investissement nécessite un plan de financement. Il est capital que vous ayez une idée de votre capacité financière avant de vous lancer dans des démarches. Ainsi, votre banquier devra donner son feu vert avant que vous ne procédiez à la location proprement dite.

Le mieux à faire, c’est de constituer d’abord votre dossier. Faites le nécessaire pour avoir un dossier convaincant puis prenez rendez-vous auprès de votre banquier. Il est important que vous lui parliez de votre projet et de vos comptes prévisionnels. Seulement après, vous pourrez vous mettre à la recherche d’un parking en location.

Louer un parking sans avoir essayé de se garer

L’une des erreurs à éviter serait de louer un parking sans avoir essayé de se garer. Sans nul doute, vous recherchez une place où vous pourrez facilement vous garer, idéalement sans faire de créneaux. De ce fait, si le parking que vous visitez ne répond pas à vos critères, trouvez-en un autre. Si votre place est difficile d’accès, vous aurez fait un investissement qui ne sera pas rentable. Posez-vous des questions et faites le bon choix.

Louer sans négocier

Après avoir mûri votre réflexion, vous êtes prêt pour franchir le cap. Maintenant, vous devez passer aux négociations. Cette étape peut s’avérer difficile sans l’intervention d’un professionnel. Par conséquent, il est nécessaire que vous bénéficiiez de bons conseils.

Pour la location, ne basez pas votre choix sur les émotions. Négociez uniquement sur les données chiffrées. Précisons encore que pour une première location, l’accompagnement d’un professionnel est indispensable.

Le premier piège à éviter lors de la location de parking est de louer sans visiter. Aussi, visitez un parking sans avoir au préalable vu son banquier est déconseillé. Par ailleurs, avant la location, vous devez essayer de vous garer. Pour finir, louer sans négocier est une erreur à ne pas commettre.