Conserver la beauté des baies vitrées de son appartement nécessite des soins particuliers qui ne sont rien d’autre qu’un nettoyage en bonne et due forme. Ce nettoyage peut se faire avec des produits naturels. Sans plus attendre, découvrez les astuces pour nettoyer une vitre sans produits chimiques.
Nettoyage au vinaigre blanc et produits de vaisselle
Pour nettoyer vos vitres, le vinaigre blanc est l’un des produits naturels que vous pouvez utiliser. Au-delà de ses propriétés anticalcaires et antibactériennes, cette substance est économique, pratique et efficace. Pour son emploi, mélangez 250 ml de vinaigre blanc et 750 ml d’eau tiède. Ensuite, appliquez le mélange sur la façade des vitres à assainir et frotter à l’aide d’un chiffon propre ou d’un papier journal.
Pour ce qui est des produits de vaisselle, mélangez dans un récipient, de l’eau chaude et quelques gouttes de produits de vaisselle. Trempez une éponge douce et propre dans le mélange et utilisez-la pour laver les vitres. Après le nettoyage, rincez les vitres avec de l’eau claire puis nettoyez en même temps avec un torchon ou un chiffon sec et propre, pour ne pas laisser de trace.
Le nettoyage des vitres n’est pas toujours une tâche aisée pour tous. Ce travail peut paraître difficile ou être chronophage pour certaines personnes. Heureusement, il existe des structures telles que l’Entreprise PNS team qui vous aident à redonner de la brillance aux vitres de votre maison ou de votre entreprise.
Nettoyage à base de savon de Marseille, d’alcool ménager et de citron
Ces produits sont réputés pour vous offrir un résultat satisfaisant lors du nettoyage de vos vitres. Si vous souhaitez utiliser le savon de Marseille, effectuer un mélange d’un litre d’eau chaude, de 250 g dudit savon et de 200 g de blanc de Meudon. Frottez de façon délicate les vitres à l’aide d’une éponge propre, après y avoir préalablement le mélange. Peaufinez ensuite la surface avec une peau de chamois.
Pour les vitres hyper sales, procédez à un mélange d’eau chaude, d’alcool ménagé et d’un peu de vinaigre blanc. À l’aide d’une éponge douce ou d’un chiffon propre, frottez les vitres avec le mélange obtenu. Séchez et lustrez immédiatement après, sans rincer. Pour utiliser le citron afin de nettoyer vos vitres, il vous suffit de mélanger une petite quantité de jus de citron et de l’eau chaude. Étalez le liquide sur les vitres sales et frottez à l’aide d’une éponge propre. Sans rincer, frottez les vitres à l’aide d’un chiffon propre.
Nettoyage avec du papier journal et de bicarbonate de soude
Les papiers de journal sont de puissants nettoyants de vitre, car ils sont efficaces pour les rendre propres naturellement. Pour se faire, mouillez les vitres avec de l’eau chaude. Froissez les papiers et nettoyez la surface en question avec. Le plomb présent dans les encres est bénéfique pour les vitres, car il leur redonne de la brillance. Cependant, il est primordial d’utiliser du papier journal de bonne qualité pour obtenir un bon résultat.
Le bicarbonate de soude est également un vrai nettoyant naturel et efficace. Mélangez ⅓ de bicarbonate de soude et ⅔ d’eau chaude, et mettez le liquide dans une bouteille spray si vous en disposez. Vaporisez vos vitres du mélange et frottez-les. Vous obtiendrez un résultat époustouflant.